Crédit photo : Dick Thomas Johnson from Tokyo, Japan de Wikimedia Commons / Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)
Le monde du cinéma regorge d’acteurs et de réalisateurs. Ces derniers forment parfois des duos américains surprenants. Zoom sur les grands noms du secteur cinématographique.
Cinéma : les inséparables du grand-écran
Au cinéma, il y a souvent des duos américains qui sont considérés comme inséparables. Martin Scorsese et Robert De Niro sont un exemple avec les 9 longs-métrages tournés ensemble. Steven Spielberg et Tom Hanks sont également des alliés de choc notamment avec l’un des meilleurs films « Il faut sauver le soldat Ryan » en 1998. Le scénariste a d’ailleurs foulé le tapis rouge et a été récompensé au festival des Golden Globes. Parmi les plus belles rencontres cinématographiques, il y a celle de Samuel L. Jackson et de Quentin Tarantino, de David Fincher et Brad Pitt ainsi que de Johnny Depp / Tim Burton.
Les acteurs célèbrent le cinéma
Les duos de choc acteurs et réalisateurs américains surprenants donnent l’occasion de célébrer le cinéma à travers des projections aux Palmarès. Il peut s’agir d’un long-métrage, d’un court-métrage, d’un documentaire, d’un film d’animation ou dramatique. Lors des festivals de cinéma, les films choisis permettent une meilleure découverte du cinéma et de Hollywood en général. Le septième art réunit pas mal de fictions dans le catalogue de films. Les genres sont différents surtout s’il s’agit d’une comédie musicale, d’un film fantastique, d’un film italien, d’un film français ou autres.
Les cinéastes les plus célèbres
Parmi les réalisateurs les plus connus, il y a David Fincher, Sergio Leone, Alfred Hitchcock ou encore Woody Allen. Participer au film de l’un de ces producteurs est souvent un honneur. Parfois, leur projection peut attirer le jeune public sur une sélection de films hors du commun.
Les films surprenants à ne pas manquer
On peut commencer par les œuvres de Woody Allen avec « Minuit à Paris » et « Blue Jasmine ». Du côté de Quentin Tarantino, il y a « Kill Bill » et « Django Unchained ». Pour ce qui est de Sergio Leone, on retrouve « Le Bon, la Brute et le Truand ».