Photography Martin BUREAU / AFP©
Disney+ devient de plus en plus la plateforme streaming la plus visionnée dans le monde. Le nombre de souscription à ce service de divertissement en ligne ne cesse d’augmenter. Avec ses 235 millions d’abonnés dans le monde, Disney+ passe devant Netflix.
Disney+ : 164,2 millions d’abonnés recensés pour le site de divertissement en ligne
Le nombre des abonnements payants chez Disney+ a explosé au premier octobre. En effet, à cette date, cette plateforme streaming Svod qui propose un contenu illimité compte 164,2 millions d’abonnés. Soit une augmentation de 12,1 millions d’abonnés par rapport à fin juin dont 2 millions d’abonnés rien qu’aux Etats-Unis et au Canada. Cette réalité dépasse les attentes car les prévisions de croissance étaient autour de 8,9 millions d’abonnés nouvellement inscrits au cours du troisième trimestre de l’année 2022. La série de contenus est disponible à ceux qui ont accès à internet à haut-débit. Les internautes préfèrent maintenant visionner des contenus sur Disney+ que d’aller regarder des vidéos sur YouTube.
La plateforme streaming de Mickey dépasse Netflix
A part le fait que la plateforme streaming payante de vidéo à la demande Disney+ ne cesse d’accroitre le nombre d’utilisateurs, les autres services qui constituent l’offre de Disney+ comme Hulu et ESPN+ le font également. Pour ESPN+, elle compte actuellement 24, 3 millions d’abonnés contre 17 auparavant. Pour Hulu, le nombre d’utilisateurs est passé de 43,8 à 47,2 millions d’abonnés. Au total, 235 millions d’abonnés adoptent l’offre complète de Disney+ dans le monde, contre 221,1 au trimestre précédent. Avec ce chiffre, Disney+ dépasse le géant américain Netflix qui a annoncé 223,1 millions d’abonnés fin septembre. Disney+ est également au-dessus de ses concurrents comme HBO, HBO Max, Discovery+, Amazon Prime, Ocs Premium, Canalplay, Apple music ou encore Apple TV.
Des contenus originaux payants à voir en ligne pour attirer plus de nouveaux utilisateurs
Pour attirer de nouveaux utilisateurs et pour concurrencer les autres, la plateforme streaming vidéo et Vod Disney+ a réalisé des efforts pour pouvoir proposer des contenus exclusifs et originaux à ses millions d’abonnés. Ces derniers auront l’embarras de choix en matière de visionnage de divertissement en ligne avec les films et séries, les dessins-animés ou encore les documentaires. A part les contenus de l’univers du Studio Marvel et de « Star Wars », Disney+ ne cesse de produire des programmes originaux et des séries exclusives pour que les utilisateurs puissent visionner en d’excellents contenus comme « How I met your father » (le spin-off de « how I met your mother »), « Oussekine » et « Les amateurs ». Ces contenus pourront être téléchargés par les abonnés pour le visionnage hors-connexion. Connectez-vous au site pour les conditions générales d’utilisation.
Avec ETX Daily Up